Nous vous invitons à assister à une webconférence avec Dominique Vidal autour de la question : « Jusqu’où ira la radicalisation d’Israël ? ».
Dominique Vidal, historien et journaliste du Monde diplomatique, nous apportera des clefs de compréhension sur la radicalisation du gouvernement de Benjamin Netanyahou. L’évolution de la situation politique en Israël, en liaison avec le changement intervenu aux Etats-Unis ainsi que la dissolution du Parlement israélien le 22 décembre 2020, sera également abordée. Dominique Vidal évoquera ainsi les alternatives à Benjamin Netanyahou, probablement encore plus extrémistes, qui se profilent à l’approche des nouvelles élections nationales.
֍ Mercredi 3 février
֍ 18h30
֍ Sur Zoom (lien dans l'évènement)
Durée de la conférence : 1h15
45 minutes de conférences, suivies de 30 minutes de questions.
Dominique Vidal est historien et journaliste, spécialiste des relations internationales et notamment du Proche-Orient, collaborateur du Monde diplomatique et membre du Bureau de l’Iremmo. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la situation en Palestine/Israël et plus largement le Moyen-Orient, notamment : « Le Moyen-Orient et le monde, L’état du monde 2021 », avec Bertrand Badie (Editions la Découverte, 2020), « Antisionime = antisémitisme ? » (Libertalia, 2018), « Palestine, le jeu des puissants » (Actes Sud/Sindbad, 2014), « Un autre Israël est possible – 20 porteurs d’initiatives », avec Michel Warschawski (Éditions de l’Atelier, 2012), « Les 100 clés du Proche-Orient », avec Alain Gresh (Pluriel, 2011), « Palestine - Israël : un État, deux États ? » (Sindbad, 2011).
Venez nombreux et nombreuses
Watch the conference here.